Principes d’un régime protéiné

Les régimes basés sur l’apport en protéines, ont été popularisés par les bons résultats obtenus. Ils constituent un moyen rapide et efficace d’éliminer les graisses déposées dans des zones spécifiques du corps, mais savez-vous vraiment ce qu’est un régime protéiné? Comment ça marche et quels sont ses principes? Nous résolvons tous vos doutes dans ce post!

Qu’est-ce qu’un régime protéiné?

Il est important de noter que les protéines sont les piliers fondamentaux des cellules de notre corps. C’est grâce à elles qu’ peuvent remplir toutes leurs fonctions. TOUTES. De garder votre matériel génétique en bon état jusqu’à participer au processus d’obtention de l’énergie nécessaire pour le garder en vie.

Toutes les protéines sont formées par l’union linéaire de composés plus simples appelés acides aminés. Une protéine est donc identique à une chaîne dont les liens sont ces acides aminés. Il existe 20 acides aminés différents, dont certains sont essentiels, ce qui signifie que nous ne pouvons les obtenir que par le biais de l’alimentation tandis que d’autres peuvent être produits par le corps humain.

Au cours du processus de digestion, les protéines alimentaires se décomposent en ces composants plus petits, les acides aminés. Ce sont ceux qui passent dans le sang depuis l’intestin et ceux qui seront exploités par les cellules du corps. Certains seront réutilisés pour fabriquer les protéines dont nos cellules ont besoin, tandis que d’autres seront une source d’énergie.

En résumé, le régime protéiné consiste à augmenter la consommation de protéines de haute valeur biologique et à limiter celle des glucides et des lipides, avec pour objectif principal de maintenir le tonus musculaire et de se concentrer sur la réduction de la graisse.

Comment fonctionne un régime protéiné?

Ces types de régimes sont efficaces car ils contiennent peu de calories et sont atteints en réduisant l’apport en glucides et en lipides. En l’absence de sucres externes pour produire de l’énergie, le corps active un autre chemin utilisant les réserves de graisse accumulées comme carburant, ce qui entraîne une perte de poids et une diminution du tissu adipeux.

Avantages d’un régime à base de protéines.

  • La sensation de faim est réduite. En prenant cinq repas par jour avec des aliments riches en protéines, on évite la sensation de faim et de grignotage, car ils ont des propriétés rassasiantes.
  • Son taux d’abandon est faible car c’est un régime très efficace. Les directives alimentaires indiquées pour ce type de régime sont faciles à intégrer dans la vie quotidienne, il n’est donc pas difficile de les suivre. De plus, les résultats sont évidents en peu de temps et cela motive à ne pas abandonner. Et sans avoir faim, il est plus facile de résister dans la tentation.
  • La dépense calorique au repos augmente car le corps consomme des calories pour métaboliser les protéines et les convertir en nutriments pouvant être utilisés pour obtenir de l’énergie. Selon le calcul général, ces processus consomment plus d’énergie que les autres types de régimes.
  • C’est un régime éducatif. Les plans de perte de poids basés sur des régimes riches en protéines ont une structure qui vous permet d’apprendre à manger de manière équilibrée.

Conseils pour perdre du poids avec un régime protéiné

  • Utilisez le soutien et les conseils d’un professionnel capable de concevoir un plan de repas adapté à vos besoins après une étude de votre composition corporelle, de vos antécédents, de vos habitudes alimentaires et coutumes, et d’un accompagnement personnalisé au cours de votre régime afin de garantir l’efficacité du programme. Motivez-vous et préservez votre santé.
  • Évitez les sucres raffinés et les produits industriels qui en contiennent. Vous allez perdre les avantages du régime protéiné et augmenter les risques.
  • Buvez beaucoup d’eau. La consommation d’eau est essentielle, car elle aide à maintenir une hydratation adéquate et à éviter la rétention de liquide, mais dans ce type de régime, il est essentiel de boire en abondance pour se débarrasser des déchets adipeux et autres toxines.
  • Pariez sur des produits spécifiques riches en protéines pour éviter la tentation. Utilisez les produits conçus spécialement pour ces types de régimes, riches en protéines de qualité et à charge glycémique basse, qui aident à ne pas être tenté. LevDiet® propose plus de 150 aliments sucrés et salés, ainsi qu’une grande variété d’aliments protéinés avec des saveurs et des textures qui offrent une expérience plus réelle et plus facile.

Maintenant que vous savez en quoi consiste un régime protéiné, êtes-vous prêt à modifier vos habitudes et à enlever ces kilos non désirés? Faites votre demande de consultation gratuite au centre LevDiet® le plus proche pour que notre équipe de diététiciens diplômés puisse élaborer votre plan de perte de poids de manière personnalisée.

 

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