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L’importance de l’hypertonique

Hypertonique complement alimentaire regime lev diet

Bien que l’attention portée à l’alimentation saine soit en train de devenir une pensée commune, c’est encore pour beaucoup un défi. Le manque d’attention dans une alimentation équilibrée a lieu à cause de plusieurs motifs. La routine de plus en plus agitée, le manque de temps pour préparer les repas et même la fatigue après une journée pleine de responsabilités, peuvent être des facteurs déterminants.

Le premier pas est de transformer l’alimentation équilibrée et saine en un style de vie. Vous souvenez-vous encore de ce qu’on appelle une recette saine ? Le deuxième pas est d’avoir la certitude que vous apportez à votre organisme tous les minéraux dont il a besoin pour que son fonctionnement soit adéquat. C’est là que l’hypertonique lev diet entre en action. Vous connaissez déjà ?

L’hypertonique Lev diet est un complément alimentaire qui certifie l’apport en minéraux essentiels pour le corps. C’est un complément important, en particulier dans le régime Lev diet, quand certains minéraux peuvent être compromis dus à l’alimentation plus restreinte. Il est également essentiel dans la pratique du sport, surtout celui de haute intensité.

Dans sa totalité, l’hypertonique est composé d’eau de mer micro filtrée (oligoéléments et minéraux), il n’y a aucune calorie.

Hypertonique et le sport

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Comme son nom l’indique, « hyper » signifie plus, et dans le cas de l’hypertonique. Cela signifie un plus grand nombre de minéraux dans votre solution. Ainsi, la distribution de l’énergie est maximisée et utilisée comme carburante dans la pratique du sport. Ce complément est adéquat après la pratique de l’exercice physique du à la distribution d’une dose élevée d’énergie dans le corps. De plus, il produit un effet de satiété dans l’estomac.

Son importance dans la pratique du sport est aussi en relation avec la récupération et l’oxygénation musculaire. Son niveau élevé énergétique est parfait pour l’optimisation de la performance.

Cependant, sa fonction principale est d’aider à remettre dans l’organisme les minéraux manquants.

Mais en fait, savez-vous ce que sont les minéraux ?

Les minéraux sont des nutriments et des substances inorganiques qui font partie de notre organisme et sont présents dans les os, cellules, muscles, dents et système nerveux. Sa classification varie entre électrolyte et oligoéléments, comme certains exemples qui suivent:

Fer – Peut être trouvé dans les aliments tels que: viandes rouges, poissons, volailles, en plus des légumes comme les épinards, potiron et navet. Ce minéral est important pour éviter l’anémie et aider aussi dans le processus respiratoire;

Magnésium – On en trouve en grande quantité dans les épinards crus et aussi dans le riz complet. Il est considéré comme très important pour la santé des os et c’est un apaisant musculaire. Le magnésium est un minéral important dans la pratique de l’exercice physique, l’apaisement musculaire et la prévention des crampes ;

Calcium – C’est un des éléments les plus abondants dans notre organisme, cependant c’est dans les os et les dents que se trouve la plus grande partie. Le lait, yaourts, poissons, légumes verts et le jaune d’œuf sont des aliments riches en calcium;

Potassium – Parmi d’autres fonctions, le potassium agit comme balance et distributeur d’eau dans l’organisme. On en trouve dans plusieurs aliments, tels que : banane, épinards, champignons et avocat;

Iode – C’est un minéral important pour le métabolisme, dans la gestion de l’énergie pour le corps ainsi que dans l’élimination de toxines. On en trouve en abondance dans des aliments tels que : saumon, thon, morue, œufs et lait;

Phosphore – Il fait partie des plus importants minéraux présents dans notre organisme. Il a plusieurs fonctions régulatrices, parmi lesquelles la structure des os et dents, ainsi que comme métabolisme  musculaire et système nerveux. Le phosphore est présent dans la majorité des céréales, légumes et fruits;

Zinc – Bien que pour beaucoup il soit un minéral moins connu, le zinc collabore avec la santé générale, mais il est également en relation avec la fertilité. La viande de porc, yaourts et fruits ont ce minéral en abondance.

Ainsi, brièvement , l’absence de minéraux peut nuire :

  • Aux os et à la santé des dents;
  • A la production et au maintien de l’énergie;
  • Aux nerfs et fonctions musculaires;
  • Au système immunitaire.

Soyez attentif(ve) ! Quand vous avez une alimentation restreinte ou quand vos choix ne sont pas les plus sains.  Ne négligez pas la pratique d’un sport. Et ayez également la certitude que vous êtes en train de fournir à votre corps tous les minéraux essentiels. Celui-ci en a obligatoirement besoin pour accomplir les différentes fonctions de l’organisme.

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