Les Meilleurs Exercices Cardio en 30 minutes

Les Meilleurs Exercices Cardio en 30 minutes

L’été est sur le point d’arriver !  Avez-vous envie de mettre votre maillot de bain à chaque fois que la température augmente ?
C’est à cette époque que certains doutes commencent à surgir :
Est-ce que je suis en forme ? Est-ce que le bikini me va encore ?

C’est en réponse à toutes ces questions que nous vous suggérons un ensemble d’exercices cardiovasculaires qui peuvent être d’une grande aide pour brûler le volume extra en question, avant l’ouverture de l’époque balnéaire.

30 minutes d’exercices par jour sont suffisantes pour aider à récupérer certains excès ou simplement pour atteindre des résultats plus rapidement.

Vous pouvez planifier ces 30 minutes comme vous le voulez, vous pouvez même les alterner. Vous pouvez dépenser toutes ces minutes dans une promenade, course, etc., ou bien vous pouvez diviser certaines séquences d’exercices sur 30 minutes. Vous pouvez également, associer les deux !
Vous avez seulement besoin de choisir : à la maison, au gymnase, dans la rue ou à la piscine !

Vélo

Maintenant, vous n’avez même pas besoin d’avoir un vélo. Dans certaines villes, il existe des points où vous pouvez “louer” ou “emprunter” un vélo. Pour cela, vous pouvez dépenser les 30 minutes en vous promenant, en revenant du travail, en allant au travail ou pour n’importe quelle commission que vous avez besoin de faire. L’important est de pédaler !

Natation

Elle est toujours sur le podium des sports les plus complets. Elle aide à brûler des calories, elle est bonne pour le système respiratoire, cardiovasculaire, musculaire et pour la posture. 30 minutes vous aideront à tous les niveaux et même à avoir la cote à la plage.

Courir et marcher

Vous vous souvenez encore de notre article sur les promenades?
Courir et marcher sont des exercices qui apportent également de nombreux bénéfices, surtout au niveau du système cardiovasculaire et circulatoire. Ce sont également des exercices avec de bonnes dépenses caloriques.
Choisissez d’intercaler des pas plus rapides ou alors tentez une pente.

D’autres exercices que vous pouvez faire :

Burpees

Avec certaines variations qui augmentent le degré de difficulté, les burpees sont des exercices qui, en plus d’aider à brûler des calories, aident à gagner de la résistance.
En commençant par le plus basique et en augmentant le niveau de difficulté, c’est un excellent choix.

Jumping Jacks

Jumping jacks ou même ciseaux c’est un autre excellent exercice pour accélérer le métabolisme. Essayez 3 séries de 30 répétitions.

Corde à sauter

Un autre exercice avec une dépense calorique élevée que nous oublions souvent.
C’est pour cette raison que beaucoup d’athlètes de haute compétition le font pendant leur entraînement.

Si vous préférez, vous pouvez le faire en le conjuguant avec d’autres exercices.
Par exemple, une promenade de 15 minutes et 15 minutes de corde à sauter, burpees et jumping jacks.

Vous pouvez même penser que 30 minutes d’exercice c’est peu. Mais voici une bonne nouvelle. Les entraînements courts ont de plus en plus d’adeptes, et jour après jour, ils sont de plus en plus pratiqués dans les gymnases et par les professionnels du sport.
Selon les spécialistes, ce type d’entraînement apporte plus de bénéfices que certains entraînements plus longs.
Cela est dû à l’accélération d’une forme plus rapide du métabolisme. Par conséquent, cela augmente la capacité cardiovasculaire et la capacité physique en soi.
Ainsi, si vous préférez vous entraîner au gymnase, vous y trouverez sûrement les options les plus vastes, comme par exemple des cours de CX-Worx.

30 minutes d’exercice sont excellentes pour n’importe quel style de vie. C’est parti ? 😉

 

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