Garniture saine regime lev diet

Les garnitures sont très présentes dans les repas, surtout dans les régimes méditerranéens. S’il existe des personnes qui ne choisissent qu’un accompagnement, il y a aussi celles qui en prennent deux ou trois.

En réalité, beaucoup de fois les garnitures choisies ne sont pas les plus adéquates pour les objectifs de chacun. Que ce soit pour perdre du poids, gagner de la masse musculaire ou avoir une vie saine et une alimentation équilibrée.

Les garnitures ne se limitent pas seulement au riz, pommes de terre, pâtes et salades. La diversité envahit notre cuisine et nous donne plusieurs choix de garnitures saines auxquelles, nous n’avions, probablement pas pensé avant.

Les garnitures saines ne se limitent pas qu’aux salades, toutefois elles n’en sont pas moins saines. Pour cela commençons par ces dernières. ☺

Salades

Oui, la salade est très saine. Son indice élevé d’eau et bas en calories font d’elle une des garnitures les plus choisies par ceux qui veulent une alimentation plus saine et équilibrée. Et maintenant que les beaux jours sont de retours, elles sont si rafraîchissantes, n’est-ce pas ?  

Cependant, la salade ne doit pas être uniquement de la laitue, ou la traditionnelle salade de laitue avec de la tomate, des oignons et des concombres. Laissez libre cours à votre imagination et goûtez de nouveaux mélanges.

Pourquoi pas, des radis coupés en fines rondelles, comme dans la salade d’été ? Ou une délicieuse recette végétarienne, la Salade Taco Végétarienne ?

Si vous faites le régime Lev diet, aussi bien l’une que l’autre peut être consommée à partir de la phase 1, mais attention : la tomate présente dans la Salade Taco Végétarienne n’est autorisée qu’à partir de la phase 2.

Purées

Les purées présentent de vastes options savoureuses, car elles peuvent être faites avec vos légumes préférés.

Comme dans le cas de la purée de brocolis avec des champignons qui apporte une garniture riche en protéine, calcium, fibre et vitamine K, permise à partir de la phase 1 du régime Lev diet.

Dans les purées, c’est votre imagination qui est le chef. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et choisir une purée de votre légume préféré. Choisissez une recette suggérée et changez les ingrédients principaux. Par exemple, les champignons et les brocolis par du potiron et de la carotte.

Puree brocolis regime lev diet

Chou-fleur

Le chou-fleur est sans aucun doute un aliment qui peut se transformer en beaucoup de choses. Bien sûr, vous connaissez déjà tous ses bénéfices et vous avez surement déjà essayé certaines recettes, comme le chou-fleur gratiné au four.

Et pourquoi pas un riz au chou-fleur ? Ou même un couscous au chou-fleur.

En réalité, le chou-fleur est une garniture riche et pleine de bénéfices. Vous pouvez choisir parmi l’une des suggestions ou simplement le couper en petits morceaux et le faire revenir avec un filet d’huile d’olive et une pincée de gingembre.

Le chou-fleur est présent dès la phase 1 du régime Lev diet en quantité limitée.

Riz chou fleur regime lev diet

Frites saines ?

Et si nous vous disons qu’il existe des solutions encore mieux que les frites ?

Les frites ou les chips sont une tentation et, dans ce cas nous n’en parlons pas seulement comme garniture, car elles sont un excellent snack.

A ce niveau vous pouvez choisir les chips de zucchini. Et si vous en faites avec des courgettes, vous pouvez en faire avec de l’aubergine ou même de la betterave. Délicieux, n’est-ce pas ?

Vous pouvez aussi choisir de couper des carottes en bâtonnets, les placer sur un plat et mettre au four, et puis vous les appelez frites de carottes.

Mieux encore ! Pourquoi pas un mix de chips?

Si vous faites le régime Lev diet, parlez avec votre diététicien pour connaître les portions adéquates à chaque phase du régime.

Quinoa

Bien qu’il ne puisse être consommé qu’à partir de la phase 4 du régime Levdiet, le quinoa, en soi est un excellent choix pour remplacer le riz, les spaghettis, la pomme de terre, en tant que garniture. Il est riche en protéine et a un indice calorique bas. Il peut être préparé de diverses façons étant donné sa versatilité. Pour confectionner le quinoa, il suffit de bien le laver et ensuite le mettre sur le feu. Il est cuit lorsque les grains sont translucides.

Après la cuisson, vous pouvez le servir ainsi, simplement, ou vous pouvez ajouter un concombre coupé en morceaux. Ou bien alors, essayez notre recette de quinoa avec de la menthe.

Quinoa regime lev diet

Comme vous pouvez le constater, les suggestions de garnitures saines sont nombreuses. Vous pouvez aussi vous inspirer des recettes dédiées seulement aux garnitures.

Fuyez le traditionnel et essayez une des garnitures suggérées. Pour des garnitures saines, il suffit de laisser fonctionner votre imagination ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.