fbpx

Retirez le sucre de votre alimentation

Le surpoids nous conduit habituellement à un processus inflammatoire qui est la principale cause de la plupart des maladies chroniques subies par les adultes. Cette inflammation agit comme un frein au métabolisme et crée une résistance à l’insuline et la leptine. De cette façon, notre corps n’utilise pas la graisse comme énergie, mais la stocke pour se défendre.  Les principales causes de cette inflammation sont le manque d’exercice physique et la consommation de sucres et d’édulcorants.

Les sucres se trouvent principalement dans les farines, les pâtes, le pain, les bonbons, les fruits et dans la plupart des fruits que nous consommons. Mais ils se trouvent également sous forme d’additifs dans de nombreux aliments.

CONSOMMATION D’ÉDULCORANTS AU LIEU DE SUCRE

Lorsque nous remplaçons le sucre par un édulcorant, la sensation de sucré augmente considérablement. Notre cerveau ordonne donc à notre corps de ne pas brûler la graisse corporelle parce qu’il est censé avoir l’énergie sous forme de sucres. Le problème est que cette énergie ne sera pas là, parce que l’édulcorant ne nous fournit que de la saveur, mais pas le carburant et ce qui provoque du stress pour notre cerveau pour compenser ce manque et augmenter la sensation d’appétit. Dans ce cas, il est préférable de consommer du sucre modérément que de tromper le corps avec des édulcorants.

Dans tous les cas, il est préférable d’enlever complètement le sucre et les édulcorants de notre alimentation.  Dans trois jours, on ne s’en souviendra plus et on en aura plus besoin.

UTILISEZ LA GRAISSE COMME CARBURANT POUR PERDRE DU POIDS

Vous devez savoir qu’une seule molécule de glucose nous fournit environ 36 molécules d’énergie, tandis qu’une des graisses nous fournit 120 molécules d’énergie. Notre cerveau préfère la graisse comme carburant au glucose et si notre corps utilise ce carburant sur une base régulière, notre corps aura plus d’énergie et nous perdrons plus de poids, puisque nous utilisons la graisse comme source d’énergie.  

La meilleure façon d’habituer à notre corps à utiliser la graisse comme un moyen de combustion est d’avoir une alimentation saine et équilibrée, ainsi que de modérer la consommation de sucre dans notre alimentation quotidienne. Il est seulement conseillé de consommer du sucre après l’exercice, pour une récupération correcte de notre corps.

Vous pouvez également aider avec des compléments alimentaires qui encouragent le corps à utiliser la graisse comme carburant et perdre du poids. Chez Lev Diet, nous avons des compléments alimentaires que vous devez prendre, toujours, avec les lignes directrices établies par nos nutritionnistes. Un de ces suppléments est Lev Energy qui a un effet prouvé dans la réduction des graisses, en particulier celle de la région abdominale. Il favorise l’utilisation plus rapide de la graisse blanche de tissu adipeux par le foie. Il accélère le métabolisme et réduit ainsi la quantité de graisse corporelle. De plus, il aide à tonifier notre masse musculaire, réduit les niveaux de cholestérol et agit comme un antioxydant.

Vous pouvez trouver ce complément, et beaucoup plus, dans nos centres Lev Diet, ainsi que dans notre boutique en ligne. N’hésitez pas à contacter nos experts en nutrition et en diététique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.