Conseils pour réussir votre perte de poids

Conseils pour réussir votre perte de poids

Pour réussir à terminer un régime, il n’est pas seulement nécessaire d’avoir un bon suivi nutritionnel, car l’état émotionnel et l’effort psychologique dont nous devons faire preuves seront fondamentaux pour obtenir le résultat souhaité.

Par conséquent, nous devons également faire attention à prendre soin de ces éléments tout au long du processus de perte de poids.

Certaines astuces peuvent être utilisées pour renforcer notre détermination et nous assurer le succès de notre régime.
Voici quelques conseils qui nous aideront à éviter les erreurs les plus courantes lorsque nous suivons un régime :

 

Prendre conscience de ce que nous mangeons

Connaître l’apport nutritionnel des aliments que nous achetons nous aidera à comprendre lesquels sont les plus bénéfiques pour favoriser nos aliments.

Nous devons éliminer les aliments à forte teneur en graisses saturées, sel, conservateurs, farines raffinées et sucres, et privilégier ceux qui sont une source de protéines et de fibres végétales.

 

Retirer de la vue “l’interdit”

Si nous mettons la tentation en vue, dans un moment de faiblesse, nous pouvons y succomber.

Par conséquent, si nous voulons perdre du poids, il est préférable de stimuler la vue avec des aliments plus sains et d’éliminer de notre quotidien tout ce qui est riche en graisses et en sucres.

 

Manger à heures fixes

Il est fortement conseillé de manger à des heures régulières, en accordant une attention particulière au dîner. Il est recommandé de le prendre 2 à 3 heures avant d’aller au lit et d’éviter de commettre l’erreur de ne pas choisir les bons aliments pour chaque moment de la journée.

 

Contrôler le désir et la hâte

Les scientifiques disent que notre cerveau met 20 minutes pour recevoir le signal de satiété.

Pour cette raison, il est contre-productif de manger rapidement car vous en ingérez plus que nécessaire, surtout si vous arrivez affamer à table.
Ce dernier est facile à contrôler si vous suivez strictement les 5 repas recommandés par jour.
Vous pouvez consulter notre article sur la faim et comment l’assouvir de façon saine :

 

Faire une liste de courses et faire ces achats en ayant mangé

Faites des menus et préparez une liste de courses en fonction de cela. Ne laissez pas la place au hasard.
En allant faire vos courses, assurez vous d’avoir mangé au préalable. Nous avons souvent tendance à acheter tout ce que nous voyons lorsque nous avons faim et surtout ce qui est malsain.

Si nous sommes satisfaits, notre achat restera conforme à ce dont nous avons réellement besoin. Si, au contraire, nous avons faim, nous serons probablement tentés par ces aliments riches en sucres, étant donné que ce dont nous manquons à ce moment-là.

 

Pratiquer un sport régulièrement

Pratiquer un sport qui complète l’effort que nous faisons nous aidera à augmenter notre estime de soi et nous deviendrons plus conscients du but que nous réalisons.
Gardez votre objectif en tête et vous atteindrez votre but !

 

Faites-vous une de ces erreurs ? Comment allez-vous l’améliorer ?

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