Comment profiter d’un barbecue si vous suivez un régime ?

C’est l’un des repas les plus désirables en été pour passer des moments en famille ou avec des amis. Populairement, ce type de rencontre est lié à un festin calorique, où la viande et la graisse sont prédominantes, mais … Ce n’est pas obligé d’être le cas ! Précisément, il suivit de choisir les bons aliments à griller sur le charbon de bois.

Des aliments sains pour faire un barbecue

Nous allons prendre en compte le fait qu’un barbecue admet non seulement de la viande, même si c’est ce qui est le plus utilisé, nous pouvons élargir nos horizons et prendre en compte d’autres alternatives telles que les légumes et le poisson, voire même choisir des viandes moins communes. Regardons ces options :

1. Les viandes

Au lieu de remplir le gril avec des saucisses, des côtes de porc ou du bacon, choisissez des viandes maigres; pour des options comme le poulet, le lapin, la dinde, la perdrix et le veau blanc, ils ont moins de gras et par conséquent, moins calorique
La ration recommandée ne doit pas dépasser trois morceaux de viande par personne lors de ces occasions spéciales.

2. Les poissons et fruits de mer

Nous pouvons également parier sur la cuisson du poisson et déguster une saveur unique. Il y a une variété de choix ; les sardines, le saumon, le maquereau, le thon, les crevettes ou le homard sont délicieux et riches en oméga 3, bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

3. Les légumes

Que ce soit en entrée ou en accompagnement, les légumes satisfont l’appétit, réduisent la quantité de nourriture consommée, évitent d’abuser du plat principal et évitent les excès de consommation indésirables.
Poivrons, courgettes, asperges, aubergines ou tomates sont des légumes très savoureux préparés au barbecue. Vous pouvez également inclure sur la table un bol avec une salade fraîche.

6. Les fruits

Le dessert doit être à base de fruits. L’été est la meilleure période pour savourer des fruits macédoniens ou des morceaux de fruits à partager en groupes, tels que le melon, la pastèque ou l’ananas. Ajoutez peu de calories à l’ensemble du repas et fournissez les fibres nécessaires au bon transit intestinal.

5. Les sauces et vinaigrettes

Les sauces et les vinaigrettes où l’ingrédient principal est l’huile seront à éviter, vous pouvez remplacer d’autres options telles que les assaisonnements au citron, à la moutarde de Dijon, au guacamole, aux épices et à l’ail.

Si vous choisissez les options les plus saines, vous n’avez pas à renoncer à plus de barbecues cet été. De plus, profitez-en et proposez-vous de jouer à un jeu ou à un sport de groupe deux heures après avoir mangé, que ce soit à la plage, à la piscine ou sur le terrain, vous trouverez sûrement cette activité qui éblouira tout le monde.

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