Cet été, optez pour des aliments rassasiants

Pour avoir une sensation de satiété, les nutritionnistes recommandent de manger des aliments riches en protéines, en fibres et en eau

Si vous avez pris soin de vous tout l’hiver, que vous avez fait du sport, que vous avez modifié votre régime alimentaire, en adoptant de nouvelles habitudes pour avoir une alimentation  plus saine et équilibrée, il serait dommage de vous laisser aller aux tentations de l’été au risque de gâcher le résultats de tous vos efforts. En choisissant les bons aliments, vous pouvez garder la ligne, même perdre du poids si vous le combinez avec une bonne organisation des activités durant vos vacances.

Pour avoir une sensation de satiété, les nutritionnistes recommandent de manger des aliments riches en protéines, en fibres et en eau, qui sont hypocaloriques et favorisent une digestion plus lente, évitant ainsi la faim entre les repas et les symptômes associés, tels que ; le gargouillement de l’estomac, la fatigue et le mal de tête. Au contraire, si vous choisissez des aliments hypercaloriques, riches en calories, très gras et sucrés, ils seront digérés rapidement et vous inciteront à manger de façon compulsive.

10 aliments pour ne pas avoir faim

1- Gruau

La farine d’avoine est l’une des céréales les plus riches en protéines, à absorption lente, à faible teneur en calories et riche en fibres, dont les propriétés vous donneront l’impression d’être rassasié. Il est idéal pour vos petits déjeuners.

2- Fruits secs

Riches en protéines, en minéraux et en acides gras sains, ils constituent un complément très nutritif qui dissipera votre faim en milieu de matinée ou dans vos collations. Il est très important de bien les mâcher pour qu’ils soient plus rassasiants !

3- Avocat

Il contient des vitamines des groupes B et E, ainsi que des acides gras monoinsaturés, bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Son faible indice glycémique est ce qui offre la possibilité de satisfaire à votre appétit.

4- Soupes

Les soupes préparées avec des légumes et des légumineuses sont une excellente option pour vous satisfaire sans grossir. Chez LevDiet, nous avons différentes variétés de soupes faciles à préparer et en quelques minutes, même si vous êtes en vacances, elles vous accompagneront où que vous alliez.
Vous pouvez consommer nos soupes même en été, car elles sont également délicieuses et rafraichissantes si vous les buvez froides !

5- Pomme

Elle se distingue par sa teneur élevée en eau et en pectine, un type de fibre qui ralentit la digestion. En outre, elle contient peu de calories et améliore le transit intestinal si vous la mangez avec la peau.

6- Légumes à feuilles vertes 

À l’instar de la pomme, les légumes à feuilles vertes contiennent beaucoup d’eau et de fibres, ce qui contribue à remplir votre estomac plus que tout autre aliment.

7- Graines de lin

Elles sont une source de fibres et d’acides gras oméga-3 et oméga-6, qui augmentent les niveaux d’hormones régulatrices de la faim. Elles peuvent être consommées avec des flocons d’avoine au petit-déjeuner ou dans la collation accompagnant un yaourt écrémé. Si vous écrasez les graines, leur effet sera meilleur.

8- Thé vert

Cela éliminera votre faim et vous aidera à éliminer les toxines. Le simple fait de boire une boisson chaude donne l’impression d’être rassasié. Double avantage, une boisson chaude est plus désaltérante 😉.
Découvrez les thés fonctionnels Lev Diet et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins en fonction des avantages qu’ils apportent.

9- Poisson

Presque tous les poissons sont riches en protéines et aident à garder votre estomac rassasié plus longtemps.

10- Yaourt écrémé

Une autre grande source de protéines qui, avec son pouvoir « brûleur de graisses », devient un aliment idéal pour calmer la faim.

Si vous incorporez ces aliments à vos repas et que vous prenez le temps de manger plus lentement et de mâcher correctement, vous réduirez la quantité de nourriture consommée et éliminerez le désir de « dévorer » davantage. Vous pouvez donc perdre du poids durant l’été.

 

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